Notre crèche

Pour aider les femmes à travailler avec nous, nous avons mis en place une crèche afin de permettre aux femmes d’amener leurs jeunes enfants non-scolarisés au travail.

Emancipation des femmes

Avoir des enfants et en prendre soin n’est pas une tâche facile quand on est une mère qui travaille. Par conséquent les femmes n’entrent souvent pas sur le marché du travail, mais restent à la maison. Pour leur donner la possibilité de sortir de rejoindre le milieu du travail et de se perfectionner, nous avons ouvert une crèche en mars 2020, où les bébés sont pris en charge pendant que nos employés féminines travaillent à proximité dans l’atelier.

Nous accueillons actuellement 2 bébés de notre personnel: Francis et Lucy, dont les petits gazouillis rendent la vie au bureau beaucoup plus agréable!

Nourriture pour bébés

Nous proposons des tire-laits et un réfrigérateur afin que les mères puissent allaiter leurs bébés si elles le souhaitent. 

Nous proposons également de contribuer à 50% des coûts du lait en poudre pour les mères qui ne souhaitent pas utiliser le tire-lait.

Avant de proposer d’aider avec ce coût supplémentaire, nous avons observé que les bébés ne recevaient ni du lait en poudre, ni d’aliments sains et nutritifs. Par conséquent, nous fournissons également des bananes et des avocats tous les jours pour les bébés qui mangent des aliments solides et les mères sont invitées à apporter du porridge tous les jours.

Pour continuer cette crèche nous avons besoin de vous!

Les dons vont envers:

– l’emploi de notre fantastique nounou, Lyness;

– le financement de 50% du lait en poudre;

– l’achat des fruits frais et des avocats tous les jours.

Une fois ces frais de base couverts, nous souhaitons obtenir deux berceaux à bascule pour les jeunes bébés (un autre membre de notre personnel vient de d’avoir un nouveau bébé) et des jouets construits par des charpentiers locaux.

Nous aimerions également offrir ce service à nos autres membres du personnel pour tous les jeunes enfants dont ils sont responsables jusqu’à ce que les enfants soient en âge d’aller à l’école.